FRA
ENG

Arnaud Marchand

Après un Brevet études professionnelles et un Baccalauréat professionnel, obtenus en France, Arnaud Marchand a travaillé auprès du Chef français Alain Beaudoux, au restaurant Le Pont de Raffiny. Sa passion pour le métier pris alors des ailes et lui aussi, puisqu'il décida de travailler dans des restaurants de saison un peu partout en France. Du sud de la France l'été, aux montagnes l'hiver, cette expérience lui permit de cumuler plus de huit années de pratique dans de nombreux restaurants locaux.

Originaire de la France, Arnaud Marchand a étudié pendant 4 ans à l'École hôtelière de Verrières en Forez. Sa passion pour la cuisine lui a été transmise par Alain Beaudoux, du restaurant Le Pont de Raffiny, le premier chef avec lequel il a travaillé. L'aventure culinaire d'Arnaud s'étoffe au fils des 10 ans qu'il consacre à faire les saisons en France, c'est-à-dire travailler dans des restaurants ouverts le temps d'une saison seulement, soit l'été dans le sud de la France et dans les montagnes l'hiver. Il y côtoie des chefs de renom comme Michel Renaud, Georges Pelissier et Jean-Marc Banzo. Arnaud débarque à Québec en 2009. Il bosse dans divers restaurants de la Capitale et devient Chef pour Gestev à la Baie de Beauport et lance le traiteur Le grain de poivre.

En 2010, il participe à la première saison de la populaire émission Les Chefs! et il se rend en finale. Il y fait la rencontre déterminante du Chef Jean-Luc Boulay auquel il s'associe en 2012 pour ouvrir le restaurant Chez Boulay-bistro boréal qui présente une cuisine créative d'inspiration nordique. Ils se donnent pour mission de mettre en vedette les richesses de nos forêts boréales et ils développent des menus au rythme des saisons avec des produits provenant exclusivement du terroir canadien.

Discret, rigoureux et perfectionniste, Arnaud cherche sans cesse à s'améliorer et à relever de nouveaux défis. La popularité du restaurant ne cesse de croître, tout comme la notoriété d'Arnaud qui participe à la nouvelle émission de Ricardo Un chef à l'oreille et qui lance sa première émission de cuisine La cuisine par Arnaud Marchand, en même temps que son site internet arnaudmarchand.com

Son engagement indéfectible dans la promotion de la cuisine boréale lui donne l'idée de lancer sa gamme de produits boréaux MQparAM. Ses trios d'épices boréales et ses sauces à tartare pour viandes et poissons se retrouvent maintenant dans tous les IGA du Québec.

Ses efforts et son talent ont été couronnés par l'Association des restaurateurs du Québec qui lui a décerné le titre de Jeune Restaurateur de l'année lors du gala Chapeau Restaurateurs! 2015 et qu'il ait aussi été nommé Chef de l'année 2015 par la Société des Chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Dynamique et altruiste, Arnaud trouve aussi le temps de participer à plusieurs oeuvres caritatives.


Notre site Internet respecte vos habitudes de navigation sur Internet : Que ce soit par le biais de votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou par votre tablette électronique; notre site s'adapte à ceux-ci, simplement pour votre confort.

 

FRA
ENG